Nos clients ont récemment acquis une petite résidence secondaire de ville en Charente-Maritime. Afin de pouvoir s'y retrouver régulièrement en famille, ils ont souhaité faire des travaux d'agrandissement. L'extension de maison étant impossible et la surélévation trop coûteuse, ils ont opté pour un aménagement des combles du bâtiment.
Avant de pouvoir aménager les combles de cette petite maison, nous avons aidé nos clients à définir leur projet. Nous avons suggéré de profiter du petit espace disponible pour ajouter une petite salle de bain en sous-pente et transformer en suite parentale ces combles aménagés.
Pour garantir leur confort thermique toute l'année, des travaux d'isolation sous-toiture se sont avérés nécessaires. Après étude des différents matériaux isolants, nous sommes tombés d'accord sur la laine de bois, écologique et très performante. Installée au plafond et aux murs, elle a ensuite été dissimulée par des travaux de plâtrerie. Nous en avons profité pour faire poser des fenêtres de toit à double-vitrage isolant.
En parallèle, nous avons fait intervenir des artisans plombiers partenaires qui se sont chargés de l'installation de la nouvelle salle de bain, en se raccordant au réseau hydraulique existant.
Pour les finitions, nos clients ont opté pour la simplicité : travaux de peinture et pose d'un revêtement de sol souple imitation parquet.
Pour tous vos travaux d'aménagement de combles, contactez Nelson Fiorini de La Maison Des Travaux de Rochefort et Saint-Jean-d'Angély ! Votre courtier en travaux est joignable au 07.66.27.23.59.
Outre notre accompagnement sur la constitution du dossier de déclaration préalable de travaux, nos clients ont apprécié nos propositions d'aménagement et d'agencement des combles. Ils sont ravis du travail de qualité réalisé par les artisans partenaires de La Maison Des Travaux et ne manqueront pas de faire appel à nos services à nouveau.
demander un devis gratuitUn projet d'aménagement de combles pour augmenter la surface habitable...
L’aménagement de combles est la première solution à envisager...